Rien ne prédestinait Guillaume Maillé Gus Mayo à courir pour l’autisme. Et pourtant c’est bien cette cause dont il souhaite qu’on parle lorsqu’il courra le GRP – Grand Raid des Pyrénées. C’est par Nadège, sa compagne, qui travaille dans le médico-social et est très impliquée au sein de l’association qu’il a découvert les personnes avec « trouble du spectre autistique ». Découvrir que ce handicap touchait de nombreuses personnes a été une surprise pour lui. Il est content que ses enfants participent à la vie de l’association « Autisme Pyrénées » car « ça permet qu’ils prennent conscience de ce handicap ».
D’autisme il est donc souvent question dans la famille : Guillaume entend parler des manifestations, des projets et des actions d’Autisme Pyrénées. C’est comme cela qu’il a découvert que Jean-Christophe Aspect ferait pour cette structure le Grand Raid Réunion – Officiel à la Réunion en Octobre. Pour ce passionné de course, de montagne et de nature, il était évident que si il pouvait s’associer à ce trailer, il fallait le faire. Et pourquoi pas en ramenant sur le territoire des Hautes Pyrénées cet engagement. Ainsi l’idée a germé de courir aussi le GRP – Grand Raid des Pyrénées avec les couleurs de l’association. Et pourquoi pas en entraînant la famille et les copains. Aussitôt dit aussitôt fait. Ce n’était plus un coureur qui se dépasserait pour Autisme Pyrénées mais bien six… En attendant les suivants…
Une collecte est organisée pour encourager les trailers et soutenir l’Association Autisme Pyrénées à l’adresse suivante:
https://cutt.ly/GCIx9q
Photo : Guillaume Maillé Gus Mayo au Pic du Midi lors du lancement du projet.