Autisme : des trailers au sommet de la solidarité

LaDepeche.fr Publié le 08/07/2019 à 03:50 , mis à jour à 08:52   

  SolidaritéHautes-PyrénéesCampan

Autisme Pyrénées était au pic du Midi, dimanche 30 juin dernier, pour lancer son partenariat avec huit trailers. En effet, huit coureurs ont choisi de porter les couleurs de l’association durant le Grand Raid des Pyrénées, le trail sans doute le plus renommé sur notre massif, et le mythique Raid de la Réunion.

Si, pour certains, cet engagement est lié à une proximité avec ce handicap (membre de la famille avec des troubles du spectre autistique), pour d’autres, il s’agit d’un acte solidaire et d’un combat qu’ils souhaitent mener, celui de l’intégration ou plutôt de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu ordinaire.

À combat difficile, lieu mythique. Le pic du Midi a ainsi été choisi pour symboliser le parcours, celui qui mène au sommet, cet objectif, ce Graal qu’une partie des coureurs et des membres de l’association ont atteint pour se retrouver ensemble à 2.877 m.

L’association Autisme Pyrénées tient à exprimer sa reconnaissance à Alexia AbadieJean-Christophe AspectPascal CatherJulien CourbetGus Mayo (Guillaume Maillé), Moreilhon Yves, Arnaud Raja et Sébastien Soulans, qui mouilleront leur maillot pour la cause de l’autisme, ainsi qu’au Pic du Midi, pour l’accueil réservé à l’association et à ses trailers.

Viktoria Telek

Des coureurs bigourdans se mobilisent aux côtés de l’association Autisme Pyrénées./Photo A. B.

En savoir plus sur Association Autisme Pyrénées

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading