Groupes d’habiletés sociales

Organisation d’ateliers d’entraînement aux habiletés sociales par Autisme Pyrénées

Organisation d’ateliers d’entraînement aux habiletés sociales

L’association Autisme Pyrénées met en place des groupes d’entraînement aux habiletés sociales (GEHS) qui sont un des leviers à une meilleure compréhension du monde qui les entoure pour les personnes autistes.

Ce projet a été pensé pour répondre à un besoin sur le territoire. 

En effet, les habiletés sociales font appel à la communication et aux interactions sociales, domaines qui peuvent être « entravés » par le TSA.

Les habiletés sociales seront travaillées par le biais de jeux de société, de jeux de rôles et de mises en situation afin que cela reste le plus vivant possible pour les jeunes. Ces supports seront adaptés en fonction des âges et des niveaux de compréhension.

Afin que chacun puisse s’approprier ces temps de groupe au mieux et avancer à son rythme, il est important que ces groupes soient homogènes dans les âges ainsi qu’au niveau compréhension.

Les groupes (8-10 ans / 11-12 ans / 13-15 ans / 16 ans et plus) seront composés de 3 à 4 jeunes et encadrés par une éducatrice spécialisée assistée par un(e) bénévole de l’association.

La session démarre le 13 novembre 2021 et comporte 12 séances hebdomadaires.

Les ateliers GEHS se dérouleront le samedi matin, dans les locaux de l’association au 303, rue Thiers à Lannemezan (65).

Renseignements et inscriptions, Christelle 06 08 04 02 81