Lannemezan. C’est reparti pour Autisme Pyrénées

ladepeche.fr Publié le 09/01/2020 à 05:12 , mis à jour à 05:21
Associations, Lannemezan

Direction les pistes de la Station de Peyragudes pour l’association Autisme Pyrénées ce premier dimanche de janvier. Cette année, ce sont huit jeunes entre 5 et 20 ans qui skieront, certains totalement intégrés dans le groupe première étoile au Ski Club Condomois. Pour les futurs champions, la journée était parfaite pour se remettre sur les skis : convivialité, tout petits groupes, soleil et température clémente. Bon, il y a eu l’essayage de chaussures et les réglages des planches, toujours un peu… acrobatiques. Et puis l’attente, encore et toujours. Pour Théo, qui s’impatientait déjà depuis qu’on avait osé lui dire que c’était pour bientôt (mais c’est quand bientôt ? Pas maintenant ? Incompréhensible !), il fallait absolument débuter tout de suite. Heureusement, Stéphane, le président du Ski Club Condomois, était là pour la première descente.

Les parents aussi étaient heureux de se retrouver, en particulier avec les Gersois qui partagent cette expérience depuis deux ans déjà. Des relations ont commencé à se nouer, preuve s’il en était besoin que le vivre ensemble est non seulement possible mais aussi plaisir. Ce sont donc huit cours qui attendent désormais les petites têtes casquées, pour progresser encore et se régaler. Dans un milieu que tous apprécient et où ils sont accueillis et acceptés, avec leur différence, aussi bien par les moniteurs que les commerçants ou encore les enfants avec lesquels ils skient.

Autisme Pyrénées, 303, rue Thiers, 65300 Lannemezan, tél. 06.70.33.21.34

Prochain café parents pour rencontrer les membres de l’association samedi 25 janvier, à 14 heures, salle du Renouveau à Lannemezan.

Anne Billard
https://www.ladepeche.fr/2020/01/09/cest-reparti-pour-autisme-pyrenees,8649771.php?

Le ski-bar, un moment apprécié de tous./Photo A. B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.