Votez HApPY : La Fabrique AVIVA

HApPY : Programme d’habitats alternatifs inclusifs pour personnes en situation de handicap

https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4381/show

Nous sommes aujourd’hui confrontés au vieillissement des personnes en situation de handicap ainsi que des familles qui ont toujours accompagné leur enfant au domicile. Face à cet enjeu majeur de l’autonomie des personnes en situation de handicap, il est vital de pouvoir proposer une offre d’habitats alternatifs inclusifs permettant de conserver une « autonomie chez soi » le plus longtemps possible, dans un environnement rassurant, intégré dans la vie ordinaire et en toute sécurité.

Vision – Mission – Valeurs

Nous offrons un habitat alternatif inclusif qui est une réelle réponse au besoin d’autonomie des personnes en situation de handicap et ou vieillissantes. Sécurisation pour certains, lutte contre l’isolement pour d’autres, l’enjeu de ces habitats réside dans la préservation ou le soutien à l’autonomie. L’habitat alternatif inclusif incarne ainsi une démarche positive et volontaire, fondée sur l’autodétermination, le libre choix des personnes concernées et sur l’idée que le logement et l’accompagnement doivent faire unité pour permettre d’habiter et d’être « chez-soi ». Cet habitat alternatif innovant est donc précurseur des réponses de demain.

Notre mission est de faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap et ou vieillissantes et particulièrement les personnes autistes dans la société ordinaire avec un soutien des aidants-aidés pour le répit.

Nous reconnaissons l’autodétermination et le libre choix des personnes, respectons les droits fondamentaux pour une réelle inclusion, faisons émerger et valorisons les talents de chacun tout en préservant les liens sociaux avec bienveillance, convivialité et solidarité.

Notre objet est donc la location de logements alternatifs inclusifs avec des prestations d’accompagnements. La finalité est d’accompagner vers l’autonomie personnelle et professionnelle des personnes en situation de handicap et particulièrement les personnes autistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.