Le Père Noël à Autisme Pyrénées

ladeche.fr Publié le 26/12/2020 à 11:02 , mis à jour à 11:08

Dimanche dernier le Père Noël est passé à Autisme Pyrénées. “Margé le contexte sanitaire indique Carole Saint-Orens la présidente de l’association Autisme Pyrénées nous avons tenu à marquer cette fête de Noël. Malgré les restrictions sanitaires, dimanche au local de la rue Thiers une vingtaine d’enfants atteints d’autisme ont reçu un cadeau, des bonbons et un jouet des mains du Père Noël à la barbe blanche immaculée. Un Noël un peu particulier indique la présidente car, pour cause de Covid – 19 nous avons été obligés de mettre en place et de respecter les mesures barrières. À savoir ne pas dépasser la jauge de 6 personnes présentes simultanément, et faire de sorte que les arrivées des enfants et de leurs familles soient échelonnées. D’ailleurs un circuit a été établi afin d’éviter au maximum les contacts. Le beau temps aidant le respect des consignes a été facilité. Malgré ces quelques contraintes vite oubliées les yeux des jeunes enfants autistes brillaient à la vue du Papa Noël. Notre association indique la présidente a pour objectif de rassembler les parents d’enfants porteurs d’autisme, afin de leur proposer des sorties en milieu ordinaire, ainsi que des ateliers dits de “lâcher prise”, ou comment oublier l’espace d’un moment les contraintes de l’accompagnement de leurs enfants. Il s’agit aussi de permettre aux parents de prendre du recul par rapport à le handicap”.

Par ailleurs Autisme Pyrénées porte la réalisation d’un programme d’un habitat inclusif à destination des personnes handicapées en général, et plus particulièrement à destination de personnes autistes. Les premiers locataires devraient être accueillis à l’échéance 2022 indique la présidente.

Alain Maillé

https://www.ladepeche.fr/2020/12/26/le-pere-noel-a-autisme-pyrenees-9278685.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.