Autisme Pyrénées : Un immense merci aux trailers solidaires !

Toute l’équipe d’Autisme Pyrénées est fière de l’engagement de Jean-Christophe Aspect, Julien Courbet Julien Courbet team AllMountain/Luchon et Adeline Clermont qui se sont engagés au Grand Raid de la Réunion 2019, réputé pour ses difficultés techniques. Ils ont porté les couleurs de l’association Autisme Pyrénées.

Tous Mobilisés, tous concernés.

Autisme Pyrénées est très reconnaissante de l’altruisme de ces trailers sensibles à notre cause pour l’accompagnement des personnes avec autisme et nous saluons les performances sportives et de vos résultats. Merci de nous avoir fait partagé vos courses.

A bientôt dans les Pyrénées.
Toute l’équipe d’Autisme Pyrénées.

#TousMobilisésTousConcernés #Autisme #ChangeonsLadonne #SociétéInclusive

Autisme Pyrénées : La course des Etoiles

La Course des Etoiles
Les champions sont arrivés !!!!!!
Bravo à Sébastien Soulans pour ta 5ème place, félicitations Pascal Cather pour ta 6ème place et un grand HOURRA à Guillaume Maillé pour cette 40ème place bien méritée malgré une blessure.
Toute l’équipe Autisme Pyrénées est fière de vous et de votre engagement.
Ce qui est facilitant pour les uns est bénéfique pour les autres.
#TousMobiliséTousConcernés#Autisme#ChangeonsLaDonne#SociétéInclusive

Autisme Pyrénées : Sport et Solidarité aux Foulées Bleues d’Arkema

Une belle journée pour cette deuxième édition des Foulées bleues d’Arkema – Autisme Pyrénées.
Merci à tous les participants marcheurs et coureurs pour cette journée de solidarité.
Les gagnants de la journée sont la bienveillance, la fraternité, le partage et bien sûr l’inclusion pour nos extraordinaires.

#TousMobilisésTousConcernés #Autisme #ChangeonsLaDonne #SociétéInclusive

Hommes :
1er Moliner Denis / 2ème Martin Nicolas / 3ème Carrère Sébastien
Femmes :
1ère Dutrey Myriam / 2ème Job Marine / 3ème Ducos Isabelle

Prix spécial pour nos extraordinaires : Manon Thibault et Danvi Ahouandogbo

Autisme Pyrénées : On reste dans la course solidaire

Un week-end encore chargé pour l’association Autisme Pyrénées . Cette nuit, à 00:30, Hervé Dauriac (Rv D’or Yack) sera au départ du Trail d’Alquézar, Ultra-Trail Guara Somontano HG. Au programme, 108 kilomètres à parcourir la Sierra de Guara avec le logo de notre association, et la faire découvrir là-bas aussi.

Les Foulées Bleues ARKEMA

Dimanche 6 octobre , nous nous retrouverons à Lannemezan pour Les Foulées Bleues Arkema – Autisme Pyrénées. Manon, 16 ans, sera à nos côtés pour porter haut les couleurs de l’autisme.

Photos Hervé Dauriac.

#TousConcernésTousMobilisés#Autisme#ChangeonsLadonne#SociétéInclusive

Autisme Pyrénées : Reprise des nombreuses activités

Même si l’association «Autisme Pyrénées» a continué ses activités durant l’été, avec notamment huit trailers qui ont couru pour elle le GRP – Grand Raid des Pyrénées, la rentrée officielle de l’association a eu lieu le dimanche 8 septembre.

Echanges avec les pompiers

Une trentaine de membres, parents et enfants se sont retrouvés à Arreau, Cette matinée a permis de retrouver les POMPIERS d’ARREAU 🚨 . Pour rappel, des échanges avaient déjà été fructueux en juin dernier sur des prises en charge spécifiques. Les enfants ont pu tester un camion dans des conditions moins stressantes et découvrir les pompiers sous un autre jour. Une auberge espagnole a permis de prolonger ce moment convivial.

Détente à Balnéa

Mais ce que beaucoup attendaient avec impatience, c’était la plongée dans les eaux de Balnéa. Car nombreux sont les enfants et les jeunes pour qui l’eau est une véritable passion, lieu de bien-être et de détente par excellence. L’association a, encore une fois, été parfaitement accueillie par les équipes du centre thermo-ludique. Une reprise donc qui a allié bonheur des retrouvailles et détente, avant d’entamer l’année. Une année cruciale, qui devrait voir la naissance des deux habitats inclusifs qu’Autisme Pyrénées souhaite ouvrir dès le deuxième semestre 2021.

#TousConcernésTousMonbilisés#Autisme#ChangeonsLaDonne

Le bonheur d’être dans l’eau pour les membres de l’Association Autisme Pyrénées.

Autisme Pyrénées fait courir la solidarité

Autisme Pyrénées a prit le départ du Trail du Pacte des Loups 2019, avec trois équipes. Une équipe Rando sur le 11.5km 500D+, une équipe sur le Trail 11.5km 500D+ et surtout une équipe de bénévoles !

Manon, 16 ans avec autisme …

Pour ce Trail du Pacte des Loups, l’équipe Autisme Pyrénées accueillait à nouveau Manon, jeune avec autisme de 16 ans. Cathie FerrasJean-Christophe Aspect et Christophe Leroy qui ont accompagné Manon pour ce Trail de l’inclusion et de la solidarité.

De belles performances …

Merci à toute l’équipe du Traildu Pactedesloups et à l’ensemble des Marcheurs, Trailers et Bénévoles d’Autisme Pyrénées.
Bravo à toi Manon pour ta très belle place, 3ème Cat. Cadettes.
Merci à toute l’équipe qui a accompagné Manon pour ces 11 km qui furent « épiques » (Cathie FerrasJean-Christophe Aspect et Christophe Leroy)
Merci à l’équipe Marche 11km d’Autisme Pyrénées (Danvi, Marie-Claude Borin, Carole Saint-OrensCricri LeproJean-Denis Berges)

On reste dans la foulée

Merci à toute l’équipe du Traildu Pactedesloups pour ce beau moment de solidarité et de convivialité qui fait chaud au cœur.
Enfin, merci à toute l’équipe des bénévoles d’Autisme Pyrénées qui s’est joint au bon déroulement de cette journée.
Rendez-vous le 6 Octobre pour les Les Foulées Bleues Arkema – Autisme Pyrénées

#TousConcernésTousMobilisés #Autisme #ChangeonsLaDonne #SociétéInclusive