Autisme Pyrénées sera présent au Trail du Pacte des loups 2019

Autisme Pyrénées sera présent au Traildu Pactedesloups avec une équipe de bénévoles pour soutenir le Trail du Pacte des Loups le 22 sept.
Autisme.Pyrenees-Activites-Association aura également une équipe sur le 10km Trail avec Manon, 16 ans, TSA, merci aux participants Cathie FerrasJean-Christophe Aspect et Christophe Leroy … 💙🙏

https://www.facebook.com/events/2419068811666955/

#TousMobilisésTousConcernés#Autisme#ChangeonsLaDonne#SociétéInclusive

L’équipe Autisme Pyrénées 2018 du Trail du Pacte des loups

Courir pour Autisme Pyrénées

Après le GRP – Grand Raid des Pyrénées, les trailers continuent de courir pour Autisme Pyrénées

Hervé (Rv D’or Yack) a déjà tout prévu : un flocage de son sac à dos et d’un short pour bien être au couleur d’ Autisme Pyrénées pour son prochain Ultra, l’Ultra-Trail Guara Somontano HG, course de 108 Km et 5800m de dénivelé positif dont le départ est fixé samedi 5 Octobre à minuit et demi. Il espère bien être de retour… pour l’apéritif le samedi soir. Mais il part dans l’inconnu car il préfère ne pas faire de reconnaissance. De toute façon, il connaît un peu, et surtout apprécie cette région dans laquelle il a randonné et fait des canyons. Car Hervé est un sportif : du ski de fond depuis l’âge de 12 ans, du vélo, du ski de rando aussi, et en 2012, cette passion du trail la course en montagne. Il a déjà fait le GRP – Grand Raid des Pyrénées, une fois sur 80, trois fois sur 160 et une fois sur 220. Alors, il veut varier, découvrir d’une manière différente le Pays Basque ou le Pays Cathare. Pour ce Papa de deux grandes filles, qui travaille à la SNCF, le trail est un moyen de voir du pays, mais aussi de profiter de ce qu’il aime : la bonne ambiance, la convivialité, la découverte de cultures différentes. Il le dit tout simplement : « J’aime courir en Espagne où la mentalité est autre. Il y a beaucoup de jeunes, plus d’ambiance. Ils ne cherchent pas à faire du nombre, ça reste plus familial et convivial. Les jeunes prennent plus facilement qu’ici le sac à dos pour aller en montagne ». Il y a quatre ans, avec le Vélo Club de Lannemezan, il a monté avec son ami Pascal Cather le Traildu Pactedesloups, une course dans laquelle il est encore très impliqué. Quel lien avec Autisme Pyrénées dans tout ça ? L’an dernier, l’association a participé (en marche) au Trail du Pacte des Loups. Il a retrouvé entre autres Nadège et Guillaume (Gus Mayo). Et il a été profondément impressionné par l’implication de tous les membres, lui qui ne s’était « jamais impliqué pour une cause ». Leur volonté de partager, de faire découvrir le handicap l’a marqué, et l’idée de faire quelque chose pour l’association a germé. Ce n’est donc pas que sur l’Ultra d’Alquezar qu’Hervé sera en bleu, couleur de l’autisme. Il portera dorénavant cette couleur sur toutes ses courses, en espérant rendre cette cause plus visible.

TOUS avec Rv D’or Yack et derrière lui pour les ravitos !!!!

#TousMobiliséTouconcernés #Autisme #ChangeonsLaDonne #SociétéInclusive

Vous pouvez toujours encourager les trailers et soutenir l’Association Autisme Pyrénées :
https://cutt.ly/Ultra-Trail-Guara-Somontano

Hevé Dauriac pour Autisme Pyrénées

Le Programme HApPY® selectionné par le 12ème Congrés International Autisme-Europe

Autisme Pyrénées is proud to inform you that our abstract “HApPY Program” as been selected by the 12th Autism-Europe International Congress.
All the members of the Autisme Pyrénées Team will be in Nice to support our President during these three days.

http://www.autismeurope-congress2019.com/fr/

#anewdynamicforchangeandinclusion #autism #letschangethedeal #InclusiveSociety