Autisme Pyrénées partenaire des Pompiers pour le téléthon

L’Amicale des sapeurs-pompiers de la localité se mobilise tous les ans depuis la création du Téléthon, en partenariat avec l’Amicale des commerçants et artisans d’Arreau et la Confrérie du gâteau à la broche. Un grand bravo à tous ces bénévoles qui s’investissent pour cette action humanitaire. Créée en 1958 par des malades et parents de malades, reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFM vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires. Pour remplir ces missions, l’AFM organise, depuis 1987, début décembre, le Téléthon.

Depuis la première édition, des évolutions et révolutions déterminantes ont marqué le combat de l’AFM, porté par la détermination des malades et des plus jeunes, des familles, des scientifiques, des bénévoles et la générosité de millions de Français.

À Arreau, toute la journée, il y eut le feu de l’espoir, des jeux avec des structures gonflables Replay, de Nestier, avec Picatchou, un lâcher de ballons, le chef du centre de secours Fabien Pellegrin avec ses hommes qui ont accueilli les participants. Un gâteau à la broche de la confrérie a été offert pour la tombola avec des bons d’achats chez les commerçants, Balnéa etc., les gâteaux ont été confectionnés par les épouses des anciens pompiers volontaires ; un vin chaud, un chocolat à revigorer les ardeurs de tous les présents à Arreau. Les pompiers et les commerçants remercient tous les participants et les partenaires avec Autisme Pyrénées, l’Association des aidants familiaux de Neste-Barousse, l’entreprise Mécamont et la municipalité pour leur aide à l’organisation de cette journée.

Gérard Latour

 

Lien vers l’article :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/22/2709110-1-400-e-recoltes-pour-le-telethon.html#

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *