Autisme Pyrénées révèle les talents !

Révélé lors de l’Exposition du Forum Autisme Pyrénées 2018 par Anne Billard, découvrez-vous aussi le talent de Julien AUCLAIR. Cet artiste « différent » et « extraordinaire », nous permet d’appréhender sa vision à travers ce livre de BD et de « Cherche et trouve ».
Le monde que nous offre Julien complète à merveille le nôtre, nous permettant de voir des détails qui jusqu’à présent nous ont échappé et donnent un sens incroyable, inconnu à des scènes que nous pensions évidentes.

Autisme Pyrénées au Trail de la Châtaigne !

Autisme Pyrénées et l’AAP Team était au rendez-vous de Fit Attitude pour ce Trail de la Châtaigne.
Merci Fanny Cather pour ton accueil et prochain rdv chez nous !
Nous étions une quinzaine, marche et course.
Toutes nos félicitations à Cathie Ferras, notre championne : 2ème de sa catégorie sur le 12km course !👏
Encore bravo à toute l’équipe pour cette belle après-midi.👏👏👏
L’équipe AAP.
#autisme #changeonsladonne

Autisme Pyrénées : “La Patte de JAP “, un coup de cœur !

Révélé lors du Forum Autisme Pyrénées 2018 par Anne Billard, commandez ce livre pour aller à la rencontre de Julien et de son monde ! Sortie prévue en décembre 2018 !
https://www.voxscriba.com/COMMANDE-LA-PATTE-DE-JAP.html
“La Patte de JAP “, un coup de cœur !
Le monde que nous offre Julien complète à merveille le nôtre, nous permettant de voir des détails qui jusqu’à présent nous ont échappé et donnent un sens incroyable, inconnu à des scènes que nous pensions évidentes. Ce livre est une sélection de quelques dessins de Julien faite par lui-même : des BD, des « Cherche et Trouve » pour retrouver dans les dessins ce qu’il y a caché, des dessins sur des thèmes variés et sur ce qui l’interpelle dans les rapports aux choses et aux autres.
Anne Billard, préparant une exposition d’artistes avec l’association Autisme Pyrénées, fit la première la rencontre de Julien. Alors lui vint l’idée d’un livre et même d’une collection ouverte à tous ceux que la société appelle « différents ». Florence Cortès, écrivain public – éditeur indépendant, et sa fille Lola Laupénie, éducatrice spécialisée et correctrice professionnelle, décidèrent immédiatement de se lancer avec elle dans cette belle aventure humaine.
Cabinet VOX SCRIBA ” Du simple conseil à la rédaction “
Impression Christophe Lahondès de Nombre7

Révélé lors du Forum Autisme Pyrénées par Anne Billard.
Livre de Julien AUCLAIR, La patte de Jap.

Autisme Pyrénées a fait sa rentrée à Balnéa

Publié le 12/10/2018 à 07:57 par LADEPECHE.fr

Autisme Pyrénées a fait sa rentrée à Balnéa

Les membres d’Autisme Pyrénées étaient ravis de se retrouver à Balnéa.

Dimanche 30 septembre dernier, les membres de l’association Autisme Pyrénées se sont retrouvés à Balnéa. Enfants et parents ont profité de cette magnifique journée et de l’espace aqua-ludique où les sourires et les rires des enfants faisaient plaisir à voir.

Merci à tous pour l’accueil et la patience de chacun : Claire Bourg, les hôtesses d’accueil, les maîtres-nageurs, tous ont été parfaits.

L’association Autisme Pyrénées a pour vocation première la réalisation d’une structure adaptée pour l’accueil d’adultes autistes. Mais elle souhaite aussi promouvoir le «vivre ensemble». Que tous puissent partager des moments de loisirs et d’apprentissage, sans distinction : ski, visite de musées, sorties en montagne, balades, tout est vocation à faire ensemble. Leur action est aussi en direction des familles avec des café-parents et des séances «Choisir l’optimisme». Et, bien sûr, des séances cognitivo-comportementales, les vendredis et samedis, pour permettre aux jeunes de progresser encore.

L’association : http ://autisme-pyrenees.com/

Contact : 06.70.33.21.34.

La Dépêche du Midi

Autisme Pyrénées à E-Tonomy

Autisme Pyrénées à E-Tonomy

Notre coup de cœur et futur partenaire…. i2form !

i2form, C’est Quoi ?
i2form est une jeune Startup spécialisée dans l’Ingénierie Éducative qui intervient depuis 2015 comme acteur de premier rang pour le Plan Numérique pour l’Éducation et l’École Numérique dans le cadre de l’accompagnement et de la prise en main par les enseignants de solutions numériques et éducatives.
Leur volonté de s’orienter dans le soutien et l’accompagnement des autistes s’inscrit dans notre projet global HApPY (Habitat Autisme Pyrénées) et de sa plate-forme adaptée Autisme.Pyrenees-Structure-Adaptée.
Nous allons donc pouvoir nous inscrire dans une phase de développement spécifique et réciproque.

Nao, le robot, vous dit « à bientôt » !
L’équipe AAP.
#changeonsladonne